Le dernier dimanche des vacances avant la reprise du lundi, vous connaissez certainement ?! On a pas du tout envie d’y retrouver et on ferait bien durer cette dernière soirée pour en profiter…
De mon côté, ce fût un petit apéro/télé à deux. Nous avons dégusté ces minis Cannelés salés avec un petit verre de rosé ! Ils ont été largement approuvé, il y aurait même un goût de reviens-y ?
Pour la pâte, c’est un peu comme une pâte à crêpes, agrémentée d’ingrédients solides. Une fois cuit, cela ressemble à un petit flan, légèrement croustillant à l’extérieur.
Pour 30 mini cannelés salés
- 20 cl de lait
- 20 g de beurre
- 3 œufs
- 75 g de farine
- 1 gros poivron ou 2 petits
- 50 g de dés de jambon
- 150 g de coulis de tomates
- Sel, poivre, herbes de Provence
Préparation
1. Lavez et taillez le poivron en petits cubes. Faire revenir les cubes de poivron à la poêle pendant 10 à 15 min à feu moyen.
2. Portez le lait à frémissement avec le beurre. Dans un saladier, mélangez les œufs, le coulis de tomates, la farine, le sel et le poivre. Incorporez le lait chaud à cette préparation.
3. Répartissez les cubes de jambon et de poivron dans un moule à mini cannelés, préalablement beurré. Terminez en versant l’appareil à cannelés salés dans les empreintes. Remplissez aux 3/4.
4. Faites cuire 30 à 35 min à 180°. Servez chaud ou tiède.