Recette entrée froide et entrée chaude facile

Recette entrée froide et entrée chaude facile

terrine-de-legume-pour-l-ete-420x350-1

Par cette chaleur, je crois que personne ne dirait non à une recette rafraîchissante et équilibrée ! C’est ce que je vous propose chers lecteurs, qui comme moi vous avez chaud, le moindre mouvement vous fait transpirer, vous avez envie de plonger dans l’eau des que vous vous levez de votre chaise et vous prendriez…

pub-haut

A l’heure où le potager donne pas mal d’aubergines, il faut faire le plein d’idées recettes ! On a déjà la classique aubergine grillée, l’aubergine farcie qui est pas mal non plus, ou encore en poêlée avec des tomates du jardin ! L’aubergine se mange aussi froide, en guise d’entrée. Attention, il faut bien assaisonner,…

Cette entrée froide est idéale pour cuisiner des restes de ratatouille et varier les menus. Mais la ratatouille peut aussi bien être préparée spécialement pour cette recette ! Et en été, quand il fait chaud, on apprécie d’autant plus déguster une entrée bien fraîche, comme un velouté de courgette froid ou une  une verrine à la courgette…

La terrine de saumon fumé et fromage frais est une entrée conviviale, fraîche et croquante, je trouve qu’elle annonce bien l’arrivée du printemps, non ? Réalisée en version familiale, elle peut très bien être faite dans de jolis moules individuels, pour une présentation plus esthétique. On associe souvent le mot « Terrine », au pâté de campagne,…

Idéal en hiver, le velouté de lentilles se mange aussi bien en entrée, qu’en apéritif, servi dans des verrines. La recette se prépare très bien en avance, il suffit de le réchauffer au micro-ondes ou à la casserole avant de servir.   Cette recette de velouté de lentilles est adaptée de la recette de Moulinex…

La courge butternut est la star de l’automne. On la retrouve dans une multitude de recettes salées ou sucrées : velouté, gratin, rôtie, gâteau, dessert à la courge, et pourquoi pas… En chausson ? Finalement, c’est comme une tarte à la courge butternut ! Sur le blog vous trouverez un gâteau à la courge et…

À déguster en mises en bouche ou en entrées, ces jolies terrines de tomates au cœur de tapenade sont fraîches et colorées. Elles se composent d’une mousse de chèvre frais, assez douce, d’un cœur de tapenade à l’olive noire, et d’un gaspacho en gelée, plus épicé.   Terrines de tomates et chèvre frais, cœur tapenade…

pub-haut

Pain de légumes ou cake au légumes, je ne sais pas trop comment intituler cette nouvelle recette en fait… C’est plus fondant qu’un pain, ce n’est pas un flan, je vais plus miser sur un cake aux légumes d’été ! La recette de base est tirée du magazine Gourmand, je l’ai légèrement modifiée, « à ma…

  • Post category:Non classé