Fingers au chocolat {Home made}

Fingers au chocolat {Home made}

Pour épater vos invités, essayez cette recette de finger au chocolat maison ! Pour accompagne le café ou lors d’un goûté anniversaire.

pub-haut

Je l’ai fait dans le moule Fingers de Guy Demarle, mais ils peuvent être réalisés sans aucun moule.

Fingers au chocolat {Home made}

Pour 28 fingers :

  • 125 g de beurre mou
  • 200 g de farine
  • 50 g de sucre dont 1 sachet de sucre à la vanille bourbon
  • 2 g de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 300 g de chocolat noir

1) Sortir le beurre bien en avance, ou le mettre au micro-onde sur position congélation, jusqu’à ce qu’il soit bien mou.

2) Mettre le beurre dans un cul de poule et ajouter le sucre, le sel et la vanille. Incorporer la farine et la levure. Malaxer jusqu’à obtenir une pâte lisse et homogène.

3) Répartir des morceaux de pâtes dans le moule fingers posé sur une plaque alu. Bien tasser avec les doigts et mettre au frais 1/2 heure.

Si vous n’avez pas de moules, mettez la pâte à refroidir 15 min au réfrigérateur, puis former des bâtonnets avec vos mains.

4) Mettre les biscuit à cuire 12-15 min à 180°. Les sortir du four et bien laisser refroidir (la pâte est friable, ils risquent de se casser si vous les manipulez encore chaud).

5) Faire fondre le chocolat au bain marie, dans un cul de poule. Préparer une silpat ou un papier sulfurisé sur une plaque (la mettre au congélateur le temps de faire le chocolat).

6) Tremper les biscuits dans le chocolat fondu, les retourner à l’aide d’une fourchette, laisser le surplus couler du finger et poser le biscuit nappé de chocolat sur la plaque sortit du congélateur.

pub-haut

7) Une fois tous les biscuits nappés, mettre la plaque au réfrigérateur.

Le chocolat n’étant pas tempéré, pour une question de facilité, il faudra conserver les fingers au chocolat au frigo, sinon le chocolat va se ramollir et collera aux doigts. Ce n’est qu’une question pratique…

  • Post category:Non classé